Notre entreprise soutient les principes du développement durable depuis 1992. Par hasard et par économie, nous sommes devenu très écologique, surtout depuis quelques années.

Dès 1992, nous avons changé notre éclairage extérieur et l’éclairage intérieur des aires communes. Dans les salles de réunion, nous avons réduit la quantité de lumière de 50 %. Quelques années plus tard, le recyclage du carton a débuté.

Aujourd’hui, nos clients peuvent apercevoir plusieurs améliorations au niveau du développement durable :

Au niveau de l’énergie, des ampoules fluocompactes sont utilisées pour l’éclairage des chambres et des aires communes ; l’éco-hotte de la cuisine s’autoprogramme à l’aide de la chaleur et de la fumée dégagées lors de la cuisson des aliments.

Au niveau de l’énergie et consommation d’eau potable, les pommeaux de douche sont à faible débit d’eau et le lave-vaisselle est certifié « Energy Star ».

Au niveau de la consommation d’eau, toutes les toilettes dans les chambres ont des réservoirs de six litres.

Au niveau du recyclage, nous mettons des poubelles de recyclage dans toutes les chambres. En plus, nous avons toujours un bac de recyclage dans notre cuisine. Depuis 2006, nous avons réussi à réduire nos rebuts de 16 V³ par semaine à 4 V³ par semaine.

Les retombées économiques sont appréciables pour notre entreprise. Les coûts d’énergie pour 2007 sont les mêmes qu’en 1987. Les coûts pour les rebuts sont les mêmes qu’en 1995 et notre consommation d’eau a été réduite d’approximativement 40 % depuis 2002.

Les projets futurs reposent sur la réduction de notre consommation de gaz naturel, de notre consommation d’eau et sur l’ajout d’une source d’énergie renouvelable.

Robert Faithfull
Directeur général


Le 10 octobre 2008